Quel est le principe du soudage MIG-MAG ?
Le procédé MIG (Metal Inert Gas) – MAG (Metal Active Gas) est aussi appelé soudage «semi-automatique» parce que le fil est dévidé automatiquement dès l’amorçage de l’arc. Le fil est fusible et sert de métal d’apport. Le fil et le bain de fusion sont protégés par un gaz.
Quels sont les avantages du procédé MIG-MAG
Utilisation facile
Taux de dépôt de métal d’apport plus élevé
Productivité supérieure aux autres procédés
Série MicorMig
SpeedArc
Ce procédé de soudage exclusif Lorch se distingue par un arc particulièrement focalisé et une densité de puissance nettement supérieure à celle des procédés comparables. Le processus assure une pénétration particulièrement profonde dans le matériau de base sur toute la plage de puissance. Disponible avec des fils solides, fourrés et fourrés en métal.
Speedup
Avec l’apport d’énergie réduit lors du soudage SpeedUp garantit une pénétration fiable et des cordons de soudure de taille précise avec une épaisseur de gorge optimale. Disponible avec des fils à âme solide et métallique. Maintenant, Speedup vous facilite la tâche.
Impulsion par mise à niveau
Le processus d’impulsion Lorch facilement réglable et robuste vous permettra de souder presque sans éclaboussures dans l’arc de transition à l’avenir, ce qui vous permettra d’économiser du temps lors du nettoyage après soudage.
Soudage au fil à âme de flux
Les fils fourrés sont particulièrement populaires dans les applications de soudage avec des pièces épaisses et lourdes soumises à des forces dynamiques élevées. Cependant, ils ne sont pas entièrement utilisables dans toutes les applications. Les boîtiers de fils fourrés Lorch élargissent considérablement les domaines d’application du soudage au fil fourré, améliorant ainsi votre vitesse de soudage sur des pièces épaisses et lourdes.
Un peu de vocabulaire :
Synergie
Les paramètres de soudage sont programmés dans le générateur pour évoluer ensemble selon une loi prédéfinie. Un seul réglage est alors nécessaire. Facilite l’usage et améliore la qualité du soudage.
Pulsé
Le courant varie pendant le soudage, le générateur lui imposant une « forme d’onde » bien précise. Utilisé pour les fils massifs en aciers inoxydables et
alliages légers.
Mode 2 temps
Le soudage se fait gâchette de torche appuyée. Il s’arrête au relâchement de la gâchette.
Mode 4 temps
Le soudage se fait gâchette de torche relâchée, la soudure continue. Pour la stopper, il faut de nouveau l’actionner puis la relâcher.
Mode point
Le générateur commence à souder dès l’appui sur la gâchette de la torche, le soudage s’arrête automatiquement après un temps réglable.